Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SANTE

Urgent /Covid-19: 12 mois de prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo

Par Grand Reporter, 14.09.2021

L’état d’urgence sanitaire est de nouveau prorogé au Togo pour douze (12) mois à compter du 16 Septembre prochain, à l’issue d’un long débat à l’assemblée nationale. 

Au cours d’une  séance plénière tenue ce Mardi 14 Septembre à l’hémicycle à Lomé, en présence du Premier ministre Mme Victoire Tomegah-Dogbé, des membres du gouvernement et du conseil scientifique notamment, le gouvernement a eu une fois encore le feu vert de l’Assemblée Nationale togolaise.

Au cours de cette même session, le gouvernement a sollicité et obtenu une nouvelle fois encore une habilitation pour une période de douze (12) mois, à prendre par ordonnance les mesures nécessaires à la lutte contre la pandémie pandémie à la covid-19.

Alors que la dernière prorogation prend fin ce 15 Septembre et que les cas de contamination augmentent toujours , les autorités togolaises ont rapidement déposé un projet de loi  portant nouvelle prorogation devant les élus du peuple et ont obtenu gain de cause.

Lire aussi: Un an de plus, une poche de sang » : La Team Aklatique offre des poches de sang pour sauver des vies

Cette nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire est justifiée selon le gouvernement.

les dernières données liées à l’évolution de la pandémie de la Covid-19 restent préoccupentes et nécessitent une vigilance accrue de la part du gouvernement, surtout avec l’avènement du variant Delta. La prorogation de l’état d’urgence sanitaire permettra de maintenir la vigilance et d’adapter la riposte suivant l’évolution de la pandémie. ≫ à fait savoir Mme Victoire Tomegah-Dogbé, premier ministre togolais.

Soulignons que le gouvernement avait demandé une prorogation de six (6) mois. Sur proposition de certains députés, il est finalement octroyé au gouvernement, douze (12) mois  de prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

L’hémicycle estime que cette proposition va permettre au gouvernement d’avoir la largesse de prendre des mesures idoines dans la riposte contre la covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement encourage la population à se faire vacciner contre la maladie en vue d’atteindre l’immunité collective . Les procédures d’enregistrement sont disponibles sur le site dédié à la covid-19 et aussi via le *844#  sur téléphone mobile.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Djadje atsu

    14/09/2021 à 19:39

    Nous remercions le gouvernement d’avoir motivé la population et de les confiant de la situation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EDUCATION

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré vont être proclamés dans les heures à venir. Mais les candidats peuvent déjà consulter...

SOCIETE

La Police Nationale a interpellé cinquante-quatre (54) individus, tous de nationalité nigériane dont quinze (15) faussaires cybercriminels et les trente-neuf (39) autres qui, sous...

EDUCATION

Les résultats du baccalauréat deuxième partie (BAC 2)  session juillet 2021 seront proclamés le mardi 24 aout 2021 sur tout l’étendue du territoire Togolais....

Copyright © 2009-2020 made by WAAS