Le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique ne baisse pas les bras dans la lutte contre la Covid-19 au Togo. Même si la tendance est globalement baissière depuis quelques semaines, la campagne de vaccination contre la maladie de poursuit sur le terrain.
Saisissant l’occasion des fêtes traditionnelles Evala en pays Kabyè du 09 au 16 Juillet 2022, des équipes constitués à l’aide des vaccinobus ont vacciné plus de 2000 personnes contre la covid-19 dans la préfecture de la kozah en seulement cinq jours. Une forte adhésion aux mesures prises par le gouvernement pour la réussite d’éventuelles célébrations.
Ces vaccinobus ont été mobilisés à cet effet grâce à l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé ont sillonné les arènes de luttes et autres artères et sites festifs de la ville de Kara, associant sensibilisation et vaccination. Une manière de rapprocher davantage le vaccin des populations.
«La stratégie axée sur les vaccinobus a fait ses preuves et mérite d’être renforcée. » a déclaré Pr Moustafa MIJIYAWA, ministre en charge de la Santé.
Presnt dans la région ,il a félicité les acteurs engagés dans cette initiative et souhaité que cette stratégie s’étende à d’autres districts.
La pandémie n’a pas encore dit son dernier mot. Les autorités sanitaires invitent les citoyens à continuer par respecter les mesures barrières et se faire vacciner.
Selon les derniers chiffres mis à jour le 17 juillet 2022 , le Togo enregistre 37812 Cas confirmés au total dont 269 cas actif , 275 Décès et 37268 Cas guéris.
La Rédaction
