Le gouvernement ne baisse pas les bras dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Malgré une baisse des cas de contamination, la maladie n’est pas encore hors de nos murs.
Pour renforcer la lutte, les autorités togolaises vont faire vacciner les enfants de 12 ans et plus dès la rentrée scolaire prochaine. C’est ce que révèle un communiqué rendu public ce Jeudi 22 Septembre.
«A la veille de la rentrée scolaire et universitaire, et dans le souci de protéger les apprenants contre une éventuelle recrudescence des cas, le Gouvernement tient à informer la population que la campagne de vaccination se poursuit. Cette campagne sera renforcée par un dispositif particulier, centré sur les établissements scolaires afin de vacciner les apprenants âgés de 12 ans et plus. A cet effet, des sites de vaccination seront mis en place dans les établissements scolaires.» peut- on lire.
Les acteurs du système éducatif et les parents d’élèves sont invités à réserver un bon accueil aux équipes de vaccination qui seront déployées dans les établissements scolaires.
Le Gouvernement demande aux responsables du système éducatif et particulièrement aux chefs d’établissements de prendre toutes les mesures idoines pour faciliter la mise en oeuvre de cette opération afin de protéger nos enfants et contribuer ainsi à l’atteinte de l’immunité collective.
Le Gouvernement dit compte sur le civisme et le sens de responsabilité de tous pour le strict respect de ces différentes mesures visant à endiguer la pandémie dans notre pays.
