La lute contre la COVID 19 continue. Le gouvernement togolais ne ménage aucun effort pour faire vacciner la grande partie de sa population. La vaccination avec le vaccin Johnson & Johnson va débuter le lundi 16 août 2021.
Les opérations s’effectuerons avec les 118 000 doses reçues il y a quelques jours et concernent exclusivement le Grand Lomé a décidé mercredi le Gouvernement.
Le Gouvernement débute la vaccination avec le vaccin #JohnsonAndJohnson ce lundi 16 août 2021 dans le Grand Lomé. Il sera administré aux personnes âgées de 20 ans et plus.#StopCovid19Tg
Retrouvez les détails dans ce communiqué du Gouvernement👇🏾👇🏾👇🏾 https://t.co/PXWZgStq7K pic.twitter.com/1DkGdbOcjh— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) August 12, 2021
Les vaccins seront administrés en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire, aux personnes âgées de 20 ans et plus, n’ayant reçu jusqu’alors aucun autre vaccin contre le Covid-19.
Toutes les personnes désireuses de se faire vacciner devront se faire enrôler (composer le *844# ou s’inscrire sur le site dédié) avant de se rendre dans un centre de santé.
Quant à ceux toujours en attente de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca, des dispositions sont prises par l’exécutif pour l’acquisition et l’acheminement d’un nouveau lot de ce vaccin.
Rappelons que Togo est le premier pays africain à bénéficier de doses produites sur le continent. En plus de permettre d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective grâce à une meilleure mobilisation, le vaccin Johnson & Johnson dispose de certains atouts comme l’administration en une dose, la conservation à des températures de +2 à +8 degrés (donc dans les chaînes de froid habituelles), et une présentation en flacons de 5 doses qui permet de minimiser les pertes. Depuis le 1er Juin en effet, plus de 100 nouveaux cas sont recensés quotidiennement et plus de 35 décès enregistrés, principalement des personnes non vaccinées.
Notons qu’a ce jour, plus de 337 000 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin anti coronavirus au Togo.
Crepin Cash : Acheter et ventre le Bitcoin au Togo devient une simple formalité
