Les fêtes traditionnelles au Togo cette année auront une allure particulière tout comme l’année dernière. Les célébrations vont se dérouler sans grand public à cause de la pandémie de la Covid-19 .
Dans un communiqué conjoint rendu public ce Vendredi 9 Juillet 2021, le ministre de la culture et du tourisme Kossi Gbényo Lamadokou et le ministre d’état, en charge de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi ont fait savoir que les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles demeurent encore interdits jusqu’à nouvel ordre
” Tenant compte du contexte de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la covid-19, les regroupements de personnes ont été drastiquement limités. Cette mesure demeure en vigueur” indique le communiqué conjoint.
Le gouvernement précise que “les différents rites se feront exclusivement dans le cadre familial et dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement à savoir le port obligatoire de masque de protection, le lavage des mains eta distanciation physique”
Les autorités veilleront à l’application de ses mesures dans l’intérêt de la population.
Il faut souligner que le gouvernement togolais poursuit la lutte contre la pandémie à la covid-19 à travers la campagne nationale de vaccination. L’administration de la première dose de vaccin Pfizer se déroule toujours dans les vaccinodromes.
