La nageuse américaine Katie Ledecky s’est largement imposée sur 1 500 mètres nage libre, mercredi, à San Antonio. Détentrice du record du monde sur cette distance, elle effectuait son retour à la compétition à quatre mois des Jeux olympiques.
Ledecky, cinq titres aux JO de Rio 2016, a fait un temps de 15’42”92, reléguant loin derrière ses premières poursuivantes, Ashley Twichell (16’04”29) et Erica Sullivan (16’07”66). ”Je ne m’étais pas fixée trop d’objectifs pour cette première course et je me disais que la faire serait une étape décisive dans ma trajectoire pour revenir à la compétition pour de bon, donc j’ai hâte de vivre le reste de la semaine“, a commenté Ledecky après sa course. Propos que relève le site d’information eurosport
Lire aussi : Promotion du sport au Togo : Asrama accueille un complexe sportif
La native de Washington a laissé planer le doute sur sa participation à d’autres compétitions d’ici aux qualifications olympiques de l’équipe américaine en juin.
La détentrice du record du monde sur 1.500 m (15’20”48) est l’immense favorite aux Jeux de Tokyo où la distance est pour la première fois au programme chez les femmes.
