“Centre Olympafrica” C’est le nom du futur complexe sportif moderne composé d’un terrain de foot, d’une piste d’athlétisme, d’un plateau multifonctionnel, d’un foyer polyvalent et d’un espace ludique pour enfants.
Situé à Asrama (préfecture de Haho, Notsé), le premier coup de pioche donnant le ton de ce Complexe sportif est donné le samedi 20 février 2021 par Lidi Bessi-Kama, ministre en charge des sports.
Edem Akpaki Deladem ,Président du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) et le Directeur exécutif de la Fondation Internationale Olympafrica de Dakar, Diack Thierno étaient également témoin de la cérémonie lançant le démarrage des travaux.
A en croire, le Comité National Olympique Togo, ce complexe va faciliter l’éclosion des talents et de promouvoir l’olympisme au pays de Edmond Apéti dit De Kaolo.
Financé par le Comité International Olympique (CIO) par l’intermédiaire de la Fondation International Olympafrica qui est dans la promotion et du développement social des enfants sur le continent à travers le sport, selon nos confrères d’afreepress, les travaux de construction vont durer 10 mois.
Jacques Bauer
