La 5eme édition de la compétition de Natation “LES FUTURS CHAMPIONS” s’est tenue le 12 février dernier à Cotonou au Benin.
La Délégation Togolaise était composée d’un encadreur et de deux athlètes, tous membres de “Natation pour tous Togo”, Club de natation.
Environ 50 athlètes repartis en plusieurs catégories d’âges ont competit dans différentes épreuves au programme.
Les athlètes Togolais à savoir DAOU Magnim Jordano 17 ans et AWOUZOUBA Meheza Princesse 7ans ont chacun compétit dans deux épreuves.
DAOU Magnim Jordano a compétit en 50m brasse et 50m nage libre et a fini respectivement 1er et 2e.
Notons qu’il était aussi engagé sur le 100m brasse qui n’a pas eu lieu pour faute d’adversaire.
Quand à AWOUZOUBA Meheza Princesse, elle a fait face à ses adversaires en 25m brasse et 25m nage libre pour finir respectivement 3e et 5e.
Les athlètes togolais ont gagnés chacun au moins une médaille 🏅.
Il est à rappeler que certaines épreuves de la compétition se sont déroulées sous la pluie qui a duré une demi-heure environ. Voila justement La grande sensation de la 5ième édition de cette compétition.
Les organisateurs ont su s’adapter à cet imprévu qui finalement n’a entravé en rien le bon déroulement de l’évènement.
La compétition a pris fin à 13H45 avec la remise des médailles et des récompenses divers.
“Nous nous réjouissons du résultat de nos athlètes mais nous sommes encore plus satisfaits de les avoir fait vivre cette expérience qui se certainement sera le premier d’une longue liste avec de prestigieuses victoires au bout. Nous tenons à féliciter nos nageurs pour leur performances, les encadreurs du club mais aussi les parents des nageurs pour la confiance et le soutient. Merci à toutes les bonnes volontés qui nous accompagne de diverses manières”
,
a laissé entendre Alexandre AWOUZOUBA, encadreur des athlètes et Entraîneur du Club Natation pour tous Togo.
La délégation togolaise est rentrée à Lomé dans la soirée du 12 février 2022.
