Dans la soirée de lundi 09 janvier, la Dynamique Monseigneur Kpodzro était face à la presse à Lomé. Le but, annoncer un grand meeting, faire le point des activités majeurs de la dynamique ainsi que le point de vue sur les différents problèmes Sociopolitiques au Togo.
Pour la coalition que dirige madame Brigitte ADJAMAGBO, le droit fondamental d’organiser les activités politique ne doit en aucun cas être enlevé à aucune formation politique, du moins à la DMK. Ainsi, dans la perspective de la célébration des soixante ans d’anniversaire de l’assassinat du Feu Président Sylvanus Olympio, la dynamique organise plusieurs activités en occurrence le grand meeting qui aura lieu le samedi 14 janvier dans la commune du Golfe 1 à Bè Kondjindji.
« Il est temps pour les togolais de converger leurs efforts pour mettre fin à ce régime togolais qui constitue le socle et le laboratoire de tous les coups tordus contre la démocratie et la bonne gouvernance dans les anciennes colonies françaises en Afrique » a déclaré la DMK
La Dynamique Monseigneur Kpodzro se dit confiant que dans un futur proche les togolais prendront leur destin en main.
Plusieurs sujets allant de la sécurité nationale, le cas des détenus politiques, la progression constante du budget national, la mauvaise gouvernance, sont passés au crible par cette coalition. Les responsables ont aussi évoqué la participation de la dynamique aux prochaines échéances électorales qui s’annoncent.
« Nous promettons de donner beaucoup plus de détails aux togolais dans deux mois sur la participation ou non de la DMK aux prochains enjeux politiques de notre pays » a laissé entendre Madame Brigite Kafui ADJAMAGBO, coordinatrice Nationale de la DMK.
Pour la tenue du grand meeting, rassure-t-elle, « toutes les formalités légales sont effectuées pour sa tenue»
Célestin A.
