Dans une rencontre ce 08 juillet 2022, la Dynamique Monseigneur Kpodzro discutait avec les Ministres Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale et Yark Damehane de la sécurité. Un seul point à l’ordre du jour: le meeting du 16 juillet de la DMK.
Devant la presse ce lundi 11 juillet, la DMK faisait savoir le contenu de la réunion avec les ministres et la décision du collectif des Présidents de ce regroupement des partis politiques sans pour autant pas oublier de toucher les questions préoccupantes de l’heure, entre autre, le drame survenue dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet 2022.
Sur les arguments d’insécurité dans le Grand Lomé avancés par les deux ministres, et celui selon lequel le meeting se tient dans un lieu ouvert et qu’une maîtrise totale n’est pas encore confirmée pour ce qui de la menace terroriste qui plane sur la ville de Lomé, la DMK a déplacé son meeting sur le terrain d’Asfosa à Bè Abloganmé toujours ce samedi 16 juillet ; ceci dans l’intention de respecter trouver une solution à la préoccupation du ministre et par de-là ne pas ainsi exposer la population.
Il nous en souvient le cas du 02 juillet où un gendarme a été poignardé à mort par un Tchadien. Évoquant ce drame, le ministre, selon la Dynamique, confirme que ce cas n’est pas encore élucider puisque l’auteur de ce drame succomba peu après son forfait. Sur ce, il urge de protéger la capitale.
La DMK n’a pas manqué de faire part aussi de ses sentiments vis-à-vis du drame du Natigou. Dans le même temps le groupement de partis politiques que dirige Mme Brigitte ADJAMAGBO a également évoqué les révélations de l’OBS magazine de ce que le Chef de l’État togolais aurait acquis une maison d’une haute valeur alors qu’il était étudiant.
Célestin AHIATSI
