La Dynamique Mon Seigneur Kpodzro s’est réjouie jeudi de la libération de Paul MISSIAGBETO, Conseiller spécial de l’ex Premier Ministre Gabriel Kodjo Mensah Agbeyomé.
Le regroupement politique créé et amené par l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko KPODZRO a salué jeudi l’élargissement de leur camarade Paul Mensah MISSIAGBETO. Le Conseiller Spécial du Président Agbéyomé KODJO, sorti de prison à la veille a été reçue par la conférence des présidents de la DMK accompagné de quelques membres de sa famille.
La Conférence se dit indignée d’avoir écouté avec attention les témoignages de son compagnon de lutte sur les réalités carcérales vécues depuis qu’il a été « kidnappé le 21 mai 2021 ». Jugé et condamné le 27 août 2021, M. Paul MISSIAGBETO est libéré par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lomé le 10 février 2022.
Cette libération a fait réjoui la DMK de retrouver M. Paul MISSIAGBETO qui, selon elle regagne ainsi « la lutte plus combatif et plus déterminé pour la récupération de la victoire du peuple obtenue dans les urnes le 22 février 2020 ».
La DMK témoigne sa gratitude à Dieu le créateur pour la protection accordée à Paul MISSIAGBETO et sa famille durant cette dure épreuve. Elle exprime son soutien et son encouragement à Paul « pour reprendre le cours normal de sa vie ».
La DMK tient à remercier et à féliciter toutes les personnes, les organisations et bonnes volontés qui ont œuvré pour ce dénouement. Elle tient à saluer particulièrement le Comité de libération des détenus politiques pour son engagement et son combat aux côtés des prisonniers d’opinions du Togo.
La DMK exhorte les organisations de défense des droits humains et les chancelleries accréditées au Togo à travailler davantage pour ramener à la raison le gouvernement de fait du Togo, afin qu’il libère les nombreux autres détenus politiques, en l’occurrence : M. Jean Paul OMOULOU, M. Djimon ORE et les militants et responsables du PNP.
La DMK invite enfin le régime RPT/Unir à arrêter « cette politique de répression et de peur qu’il tente désespérément d’imposer aux Togolais qui imperturbables continuent de réclamer leur victoire pour concrétiser l’alternance issue de l’élection présidentielle du 22 Février 2020 ». Elle exige dans l’immédiat, la liberté pour tous les détenus politiques.
