Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SPORT/NATATION

« Swimming Challenge » Acte2 : Un pari gagné pour « Natation pour Tous Togo »

La deuxième édition du concours de natation « Swimming Challenge » a tenu toutes ses promesses.
L’événement qui met en compétition les athlètes du Togo et d’ailleurs s’est déroulé ce samedi 30 avril 2022 à la piscine de l’Hôtel Ghis Palace situé au cœur de la cité Baguida.

Nageurs, maîtres nageurs , parents , amis et passionnés de la natation ont signé leur présence à ce rendez-vous qui vise à promouvoir la nation pour tous au Togo et dans la sous-région ouest-africaine.

Organisée par l’association Sportive « Natation pour Tous Togo », cette compétition avait pour objectif de mettre à l’épreuve les enfants et les jeunes athlètes sur les fondamentaux de la natation et les aider à hausser leurs niveaux de compétitivité. Le but est de produire les jeunes talents à devenir des athlètes de haut niveau sur la scène internationale lors des différents jeux mondiaux, à en croire le promoteur de l’événement, M. Wiyao AWOUZOUBA.

La tenue de cette deuxième édition marque la reprise des activités sportives freinées par la pandémie à Covid-19 depuis deux (02) ans.

Les 47 jeunes athlètes présents à cette messe sportive ont séduit des centaines de spectateurs à travers des prestations dignes des futurs champions.

A l’arrivée , s’adjuge la première place dans la catégorie des 7-8-9 ans du 25 m brasse garçon, KOMBATE Liang avec un chrono de 29’’1.

KOMBATE Liang

KOMBATE Liang

Pour le 25 m Nage libre, c’est LANGAMA NDONG Naim Emmanuel avec 24’’6 qui arrive en première position.

Du coté des filles, sur le 25 M Nage libre de la catégorie 7 A 9 ans AWOUZOUBA Princesse Meheza arrive en première position avec un chrono de 31’’0.

Les résultats complets ici

Notons que cette compétition mis à part la promotion de la natation, a pour objectif, selon Wiyao AWOUZOUBA, Entraîneur de Natation (Président du Comité d’Organisation et promoteur de l’évènement), est de lutter contre les noyades, lutter contre la délinquance juvénile et promouvoir la santé par le sport puis faire de la natation un sport accessible à tous.

En outre , cette rencontre sportive se veut un cadre de détection des jeunes athlètes, de les aider à connaître leur niveau de performance et les accompagner vers la haute performance, d’amener les athlètes présents à développer des aptitudes à gérer le stress de la compétition. Il s’agit aussi de susciter des ambitions chez les athlètes et surtout les moins jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, « Natation pour Tous Togo » est une association Sportive créée le 04 juin 2009. Son objectif principal est de promouvoir la Natation pour tous au Togo et bien au-delà des frontières.

La première édition de « Swimming Challenge » avait eu lieu en 2019.

JACQUES BAUER

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS