Madame Sandra Ablamba Johnson a présidé jeudi 10 mars 2022 à la Revue de portefeuille des projets financés par la coopération financière allemande (KFW) en cours au Togo.
La Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République Mme Sandra Ahoéfa Ablamba Johnson a animé jeudi dernier, une Revue de portefeuille des projets financés par la coopération allemande en cours au Togo.
La rencontre tenue en mode virtuelle vise essentiellement à faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue organisée en novembre 2021 ; faire l’état des lieux de chaque projet, notamment les avancées, les goulots d’étranglement et réfléchir sur les approches de solution permettant d’accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance.
Cette revue est en ligne avec la nouvelle dynamique de programmation, de mise en œuvre et de suivi et évaluation des investissements publics induite par la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 visant une croissance économique inclusive, durable et génératrice des emplois.
Le portefeuille en cours de la KfW au Togo comprend sept (07) projets avec un montant global de 102,08 milliards de FCFA couvrant les secteurs de la santé, énergie, décentralisation, pistes rurales, enseignement technique et professionnel.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction au regard des résultats positifs enregistrés et se sont félicitées du dynamisme de la coopération, à l’issue des travaux.
Des recommandations ont été formulées en vue d’améliorer la performance du portefeuille des projets.
Il faut noter la présence de la Directrice du bureau de la KFW Madame Sonja WASSERMANN aux côtés de la Ministre-Secrétaire.
Lomé et Berlin entretiennent de bonnes relations basées sur une coopération axée sur le développement.
LA RÉDACTION
