La descente aux enfers continue pour la version copie du Mouvement des Peuples pour la Liberté (MPL). L’étau se resserre autour de Roméo Olympio , Pascal Yigbé et les siens.
Alors que les deux parties ne sont plus autorisées à exercer leurs activités au nom du MPL jusqu’à la décision de la cour de justice, la branche menée par Roméo Olympio et Pascal Yigbé s’obstine à braver la justice togolaise.
Cette branche est organisatrice de plusieurs activités menées en sourdine et en toute illégalité.
Mercredi 23 février, la Gendarmerie nationale a effectué une visite inopinée dans la commune Golfe7 où se tenait une nouvelle réunion organisée par ces putschistes.
Lire aussi : Togo/Politique: Crise au MPL, les dissidents dos au mur, la légalité l’emporte
Selon les informations, cette descente des forces de l’ordre et de défense a été faite sur ordre du ministère de l’administration territoriale. Informée de la tenue illégale d’une réunion politique, le ministère en charge de l’administration territoriale à travers la mairie a sommé les organisateurs de mettre fin à la rencontre. Une nouvelle désillusion pour les putschistes qui se plaisent dans la légalité et l’anarchie.
Rappelons que le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) traverse une zone de turbulence depuis un moment. Certains membres ont tenté de destituer le Président fondateur Professeur ADJAMAGBO.
Après des tentatives d’échec, la branche putschiste qui réclame la paternité du parti a assigné devant les tribunaux le Camp dirigé par le Professeur Pascal ADJAMAGBO légalement et légitimement investi en janvier dernier.
On apprend que les parties se présenteront devant le juge ce mardi après plusieurs renvois.
Affaire à suivre.
