Les voyeurs peuvent circuler librement par voie terrestre sur toute l’étendue du territoire togolais à partir de ce mardi.
Au Togo, toutes les frontières terrestres sont rouvertes à compter de ce mardi 17 mai 2022. Ainsi en a décidé le Gouvernement.
Par communiqué signé du ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gouvernement annonce la réouverture de toutes frontières terrestres.
Le motif avancé par l’exécutif est le ralentissement constaté de la propagation du virus à Covid-19. « Tenant compte du ralentissement constaté de la propagation de la maladie à Covid-19, le Gouvernement décide de la réouverture des frontières terrestres sur toute l’étendue du territoire national à compter du mardi 17 mai 2022 à 00 heures ». Indique le communiqué.
Néanmoins, il décide de la « libre circulation pour tous les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination »
Le gouvernement invite l’ensemble de la population au maintien de la vigilance , au respect des mesures barrière et à l’adhésion de la campagne vaccinale en cours.
Notons que c’est depuis fin 2021 que cette réouverture était annoncée sans être mise en œuvre. Ouf de soulagement donc pour les voyageurs et les commerçants. Les trafics peuvent reprendre leur cours.
