Plusieurs jours pour le voleur, un pour le propriétaire. Les auteurs des récents braquages à Lomé sont arrêtés par les Forces de l’ordre et de défense.
Auteurs de plusieurs forfaitures dans la capitale togolaise et ses périphéries, trois (03) membres d’un réseau de braqueurs transfrontaliers ont été démasqués et arrêtés par la police nationale.
L’information a été confirmée par le Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la police nationale. « Les auteurs de récents braquages dans la capitale togolaise ont été arrêtés », a-t-il indiqué jeudi 24 mars dernier. Il s’agit de trois individus de nationalité nigériane, qui seraient, selon les précisions de la police, « impliqués dans les récents braquages enregistrés dans la capitale togolaise ».
« A la suite des braquages avec mort d’hommes, la police a ouvert une enquête. Ces enquêtes ont amené aux trois malfrats, tous des revendeurs dans la capitale. Ils ont été arrêtés alors qu’ils planifiaient un nouveau coup », précise la police.
La même source fait savoir que « l’un des braqueurs s’est rendu dans une banque de la place pour guetter les clients qui font des retraits de grosses sommes d’argent. Celui-ci sera identifié et arrêté par l’équipe de surveillance de la Police sur les lieux. Les autres malfrats alertés ont pris la fuite à dos d’une moto. Mais cette fuite sera de courte durée. Ils ont été arrêtés plus tard grâce à un travail minutieux de la Police ».
D’après la police, il s’agit de membres d’un réseau transfrontalier, tous de nationalité nigériane, qui agissent toujours en binômes armés. Ces derniers, souligne la police, ont reconnu leur participation à plusieurs vols à main armée commis dans la ville de Lomé.
Il est à noter que d’autres malfrats sont en fuite et seraient activement recherchés.
