Kossi Agbényégan Aboka interdit la divagation des animaux sur le territoire de sa Commune.
Le Maire de la commune Golfe5 interdit la divagation des animaux sur son territoire. Un communiqué a été rendu public en ce sens ce lundi 28 février.
« En vue de préserver la santé des populations et garantir la sécurité pour tous, toute divagation d’animaux (volailles, chiens, porcs, moutons, chèvres, bovins, ânes, chevaux, etc.) est interdite sur le périmètre communal du Golfe 5 », fait savoir Kossi Aboka.
Que risquent les propriétaires d’animaux réfractaires de cette police municipale ?
Des sanctions sont réservées à la violation de cette mesure de police.
« Tout animal errant, sur le périmètre communal du Golfe-5, sera capturé et mis en enclos. L’animal devra en être retiré dans un délai de huit (08) jours par le propriétaire, contre le paiement d’une amende qui varie de 10 000 FCFA à 50 000 FCFA par bête, suivant les espèces. Passé ce délai, l’animal sera vendu aux enchères publiques au profit de la Commune », peut-on lire dans le communiqué.
Kossi Aboka dit observer depuis longtemps, la divagation des animaux sur toute l’étendue de la commune. Situation qui crée de sérieux soucis d’assainissement et de salubrité publique et occasionne parfois des accidents.
Il invite par conséquent la population à faire preuve de civisme et au respect scrupuleux de cette mesure.
Jacques Bauer
