Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

ENTREPRENEURIAT

JJFE du Togo : Le cabinet YiLiM célèbre la prospérité, la croissance et l’évolution des entrepreneurs et de leur communauté

La deuxième édition de la journée du jeune et femme Entrepreneur au Togo s’est tenue le samedi 30 avril au restaurant la marmite du terroir à Lomé.

Promu et organisé par le cabinet YiLiM patronné par Mme Medissa PADASSE SAMA, le lancement des activités de l’événement a été ponctué de la présence du maire de la commune du Golfe 5 ABOKA Kossi ainsi que de plusieurs partenaires.

«Aujourd’hui les jeunes et femmes du Togo se sont levés parce qu’ils veulent se lancer dans l’entrepreneuriat et ils sont conscients que seul on ne peut pas y arriver. Nous avons remarqué donc au cabinet YiLiM que les jeunes femmes entrepreneurs ont appris à travailler en solo, sont isolés, vivent leurs difficultés dans leur coin et ne travaillent pas ensemble.

Alors l’initiative de la Journée du Jeune et Femme Entrepreneur, c’est comment emmener ces jeunes et femmes entrepreneurs à travailler ensemble, comment les amener à mettre leurs forces tout azimut afin de pouvoir être plus fort et apporter la prospérité, apporter la croissance, apporter l’évolution d’abord dans leur vie privé et ensuite dans leur communauté», tels sont les objectifs poursuivi par la Journée selon Mme Medissa PADASSE SAMA, Responsable du Cabinet YiLiM, la structure promotrice de l’événement.

Organisée par le cabinet YiLiM en partenariat avec le club Mentorat Africain des Jeunes (MAJ) et le Restaurant la Marmite du terroir, cette journée permet ainsi de contribuer à la valorisation des produits et des talents des jeunes et femmes entrepreneurs au Togo.

Plein d’opportunités pour les jeunes et les femmes, la journée vient donc répondre au besoin d’information et de formation des jeunes. C’est un moment d’échanges et de partage d’expériences entre hommes d’affaires, entrepreneurs avertis et débutants. De plus, elle vise à mettre les jeunes en phase avec les opportunités qu’offre le digital et vient ainsi stimuler la relance des activités économiques post covid-19.

«Nous savons qu’il y a des structures d’accompagnement, il y a des acteurs qui sont là pour accompagner le secteur privé, mais les débutants surtout ne sont pas au courant de l’existence de ces acteurs. Aujourd’hui la Journée du Jeune et Femme Entrepreneur Togolais ambitionne sur toute l’étendue du territoire du nord au sud de rencontrer tous ces jeunes, toutes ces femmes qui se lancent en entrepreneuriat afin de les interconnecter, de leur apprendre à mieux entreprendre, de leur apprendre à mieux échanger ensemble et surtout de pouvoir mettre à profit tous les mécanismes mis en place aussi bien par l’institution public et les institutions privées qui accompagnent l’initiative privée», a-t-elle ajouté.

La visite des stands a mis en exergue le talent des jeunes et femmes entrepreneurs togolais qui dans les domaines agroalimentaire, le batik, le digital, le cosmétique et autres ont exposé divers produits.

Le maire de la commune du Golfe 5 Aboka Kossi a appelé les jeunes à changer de mentalités, à oser et à créer car ils ont du talent qu’ils doivent vendre très cher.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«Aujourd’hui, l’Etat ne peut pas donner tout. Il faudrait que nous-mêmes, les jeunes nous arrivions à exploiter les moyens que l’Etat met à notre disposition pour réussir. Ces moyens, c’est l’entrepreneuriat de la jeunesse. Nous félicitons ces jeunes qui ont compris que pour réussir dans la vie, il faut vraiment l’entrepreneuriat», s’est-t-il réjoui.

Démarré déjà le 29 avril avec la conférence sur ”comment utiliser le digital pour mieux vendre”, les activités de sont poursuivies le 30 avril avec l’exposition vente et différentes conférences comme celle sur ”les mécanismes mis en place en faveur des jeunes”.

Cette journée, c’est le B to B qui a permis aux entrepreneurs d’échanger avec des spécialistes de leur domaine ; ”Le Afterwork de réseautage, puisse que quand on veut entreprendre il faut du relationnel, nous allons apprendre à défendre nos produits, apprendre dans quelle mesure on peut avoir des partenariats et des collaborations gagnant gagnant”, renchérit Mme Medissa SAMA.

LA RÉDACTION

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS