Clément Kpadé MEBOUNOU, ancien milieu défensif des éperviers du Togo n’est plus du monde des vivants. Mercredi 22 septembre dernier, l’ancien capitaine de l’étoile filante de Lomé a tiré sa révérence dans sa 76ième année.
Capitaine emblématique de l’Étoile filante de Lomé , un club togolais qu’il a réussi à qualifié en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions (aujourd’hui League des Clubs champions), Clément Kpadé MEBOUNOU aura séduit le public sportif togolais de son talent pure en 1968-1969.
Il a également été capitaine de l’équipe nationale du Togo lors de sa toute première qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1972 au Cameroun. A l’époque, les Éperviers s’appelaient « Onze national », avec des légendes comme Anold Fiaty, Agbala Luc, Hunkpati Ressort Herman et Edmond Kossivi Apéti, plus connu sous le nom « Docteur Kaolo ».
Selon le ministère des sports, il a été entraîneur de football à la fin de sa carrière de footballeur notamment de l’Étoile filante et des Aiglons de Lomé.
Le mois de septembre 2021 laissera sûrement un mauvais souvenir pour le sport togolais. Avant Clément Kapdé, deux autres figures marquantes de l’histoire du sport togolais avait tiré leur révérence au cours ce mois. Il s’agit de Roger KANGNI, premier porte-drapeau togolais aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 et Adoum de FANTI, ex-handballeur, plusieurs fois sacré meilleur joueur d’Afrique dans les années 70, rappelés à Dieu respectivement les 10 et 18 septembre.
La Rédaction de Grand Reporter média exprime ses condoléances au football togolais et à la famille biologique du regretté.
Parlement du Niger : Tsègan Yawa Djigbodi fait l’apologie de la paix et de la prospérité
