Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

Togo/ « Foire Miadé » : La ville de Tsevie à l’honneur du 20 décembre 2022 au 08 janvier 2023

 

La ville de Tsevie brillera aux couleurs de la première édition de la « Foire Miadé » dans les prochains mois. Chef lieu de la région maritime et une terre d’accueil où la paix règne en maître, Tsevie abrite la toute première édition de la Foire Miadé.

Les organisateurs ont dévoilé le mercredi 05 octobre dernier, les grands contours de ce premier acte qui ambitionne faire de la ville de Tsevie et toute la préfecture de Zio, le Centre névralgique des affaires du 20 décembre 2022 au 08 janvier 2023.
Le projet qui s’inscrit dans les œuvres socioéconomiques de l’honorable Députée Lawson SEWA Adjo, première Députée à l’Assemblée nationale togolaise, vise également à soutenir la politique du développement du Gouvernement togolais notamment sa feuille de route.

 

Pendant trois (03) semaines, des expositions, des formations à l’endroit de la jeunesse, des communications, des panels et ateliers vont meubler l’édition première. L’objectif selon M. Eric KPADE, coordonnateur de la Foire Miadé, est de faire de la ville de Tsevie , le centre de la promotion de la consommation locale et de l’économie nationale.
Cette vision se traduit par le choix du thème de cette édition : « Faire de la Consommation locale une priorité.

 

« Parler de la consommation locale, c’est mettre en valeur les produits locaux. Tous ce que nous consommons avant c’est comme nous ne sommes pas évolués. Aujourd’hui avec la pénurie alimentaire, je suis très heureux que nous sommes revenus aux produits locaux ».

L’événement permettra de donner l’opportunité aux producteurs de la ville de Tsevie et d’ailleurs, de ressortir leurs savoir-faires, donner plus d’attractivité aux produits et servir de vitrine pour la promotion des produits locaux.

Au-delà d’une simple occasion de vente, « Foire Miadé » est un projet d’envergure qui ambitionne devenir à long terme , un Centre qui va réunir les opérateurs économiques, les jeunes porteurs de projets… et constituer un pôle économique de premier plan.

Le choix de Tsevie s’explique d’abord par son statut de capitale de la région maritime. Ensuite, selon M. KPADE, c’est la terre où il y a la Paix pour la bonne marche des activités économiques et des événements de grandes envergures.
« On ne peut qu’accueillir favorablement cette initiative », a pour sa part félicité les vaillantes populations de Tsevie à travers les représentants du Préfet, du Maire Zio1 et du chef canton de la ville de Tsevie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative cadre avec la dynamique du gouvernement de promouvoir la consommation locale.

150 exposants et plusieurs visiteurs sont attendus lors de cet événement. Plusieurs emplois seront crées et la culture de la préfecture de Zio sera à l’honneur.
Des formations pratiques en entrepreneuriat à l’intention des jeunes de la préfecture de Zio seront au menus. L’accent sera mis sur les formations des jeunes filles dans le cadre de la promotion de la gente féminine.

« Commençons à consommer les produits locaux pour créer de la richesse », ont-ils insinué les organisateurs.Ayizan ne doit plus être une fête de jouissance mais une occasion de création de richesse pour la préfecture et pour le Togo.

Mme Lawson SEWA Adjo a salué les acteurs pour le choix porté sur la préfecture de Zio.
Elle s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat qui promeut la consommation des produits locaux.

 

Jacques Bauer

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS