La guerre ouverte entre membres de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) est loin de connaître son épilogue.
Entre membres du parti « détia », ce n’est pas du rose. La crise qui secoue le parti cher à l’opposant historique togolais Gilchrist Olympio s’enlise d’avantage.
Si elle était déjà visible, elle devient encore plus nourrie ce jeudi 24 mars 2022 lors de l’élection des nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Selon des sources, deux listes concurrentes ont été présentées par le parti symbolisé par le palmier rouge. L’une des liste émane de l’ancien ministre Elliot Ohin, vice-président de l’UFC, et l’autre de l’actuel Député Sena Alipui, Conseiller du Président du parti qui n’est autre que Dr Gilchrist Olympio.
Qui dirige réellement l’Union des Forces pour le Changement (UFC) ? Cette question paraît être essentielle vu les agissements des lieutenants de M. Gilchrist Olympio. Même vivant et toujours Président, l’opposant historique qui a signé en 2010 un accord historique avec le pouvoir de Faure Gnassingbé en est sous le poids de l’âge.
Ce déchirement entre l’ancien ministre et l’actuel Député n’est-il pas le signe annonceur d’une guerre de succession sans merci au sein de l’UFC ?
