Pour la première fois de la saison, le PSG abordera un match en outsider, ce soir, face à Manchester City, en phase de poules de la Ligue des champions. La cote de victoire de Marquinhos et ses coéquipiers ressort ainsi autour de 3 euros (pour 1 euro de mise) tandis que celle des vice-champions d’Europe en titre se situe à 2,30 euros en moyenne.
La formation serait pourtant bien inspirée d’obtenir un résultat positif devant son public : après le nul inattendu concédé à Bruges il y a deux semaines, elle pourrait en effet voir la première place du groupe s’éloigner, même la qualification pour les 8e de finale resterait encore largement envisageable. Pour relever ce défi, le Paris-SG devrait pouvoir compter sur Lionel Messi. La star argentine, qui a manqué les deux dernières rencontres se son équipe en raison d’une contusion au genou gauche, semble avoir retrouvé la forme et figure en tout cas dans le groupe retenu pour le choc. Le rendement de son association probable avec Kylian Mbappé et Neymar et la capacité des trois hommes à s’insérer dans le collectif seront à nouveau observées de près, face à un adversaire redouté pour la qualité de son pressing.
“Nous allons surtout présenter de l’envie, notre capacité à comprendre le jeu que nous souhaitons développer contre City, pour contrarier notamment leur manière d’attaquer et chercher évidemment à trouver leurs points faibles, s’ils en ont, pour appuyer dessus avec nos qualités pendant le match”,
a expliqué hier Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, sans bien sûr dévoiler son plan précis. De son côté Pep Guardiola a évoqué la manière de contrer le trio Messi-Mbappé-Neymar :
“Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour les arrêter (rires). Il faut bien défendre lorsqu’on n’a pas le ballon et les faire courir quand on l’a”.
Le match tactique, et d’intox, est lancé.
Compo probable pour le PSG et Manchester City
Lionel Messi, donc, mais aussi Marco Verratti, sont de retour dans le groupe pour ce PSG – CIty et ourraiement même intégrer la composition de départ. pour ce choc face à Manchester City mais seul le second nommé pourrait intégrer la composition de départ. Seuls Ngel Di maria, suspendu, et Sergio Ramos, en phase de reprise, manquent à l’appel. La compo probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes ou Diallo – Herrera, Gueye, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar. De son côté, Pep Guardiola devrait organiser son onze en 4-3-3. Ilkay Gündogan, Oleksandr Zinchenko (blessés) et Benjamin Mendy (prison) manqueront à l’appel. La compo probable de Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones ou Laporte, Cancelo – B. Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Torres ou Foden, Grealish.
Notez bien l’horaire de ce match de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City : il sera donné à 21 heures, ce mardi 28 septembre 2021, depuis le Parc des Princes, par l’arbitre espagnol Carlos del Cerro Grande, désigné par l’UEFA pour cette rencontre.
Source : RMC SPORT
