Soirée cauchemar . Scénario cruel pour le PSG, excellent en première période et devant à la pause grâce à une tête de Marquinhos sur corner. Mais City a su imposer son jeu en deuxième période, et a fini par faire la différence sur un centre rentrant de De Bruyne et un coup franc de Mahrez. Paris a même fini à dix après l’expulsion de Gueye.
Quelques interviews en fin de match au micro de nos confrères de RMC Sport.
La réaction de Kevin De Bruyne, homme du match, au micro de RMC Sport
“On a vu qu’il y avait deux équipes avec beaucoup de qualités. La première période était pour eux, la deuxième pour nous. On sait que le PSG a beaucoup de qualités avec ses joueurs offensifs et au milieu, on a eu du mal à mettre la pression en première mi-temps, mais on y est parvenus ensuite. On marque deux fois, c’est bien.
On n’était pas patients avec le ballon en début de match, on voulait jouer trop vite, et ce n’est pas notre jeu, notre jeu c’est d’attendre, de garder la possession, de trouver le bon moment, le bon espace.
On sait que rien n’est joué pour le retour, on a obtenu un bon résultat mais avec les qualités de Paris ce sera difficile la semaine prochaine. Mais j’ai confiance en les forces de mon équipe.”
Lire aussi : LDC : Paris-SG/Man City ; une constellation de stars, de virtuoses, de cracks
La réaction de Pep Guardiola au micro de RMC Sport
“On a bien commencé les premières minutes, mais après on a encaissé un but. On n’a pas joué de la manière nécessaire dans cette compétition en première période, avec du relâchement. Mais ce n’est pas facile contre le PSG, dès que vous perdez le ballon Neymar, Di Maria, ou Mbappé vous menacent. On a été plus agressifs ensuite, meilleurs avec le ballon, on a pu déplacer le jeu et on revient à Manchester avec un bon résultat. En fait, on n’a pas changé grand-chose à la mi-temps, on a juste dit aux gars: ‘Jouez au foot, faites preuve de personnalité, si on perd, on perd, mais on doit être nous-mêmes.’
Les difficultés du PSG? Ils voulaient le faire mais ils n’étaient pas capables de le faire parce qu’on était plus agressifs. Si vous laissez Verratti ou Marquinhos trouver Neymar c’est plus dur, mais en deuxième période on ne les a pas laissés respirer.
Le retour? Peut-être qu’ils vont innover, mais vous savez, nous on veut jouer avec notre personnalité pour atteindre la finale. C’est ce qu’on doit faire.”
La réaction de Marquinhos au micro de RMC Sport
“C’est vrai qu’en deuxième mi-temps on a été trop derrière, on n’arrivait pas à sortir de notre camp, l’équipe de City a été plus agressive, ils ont joué plus haut. C’était ça la difficulté, il faut qu’on soit plus réguliers dans les deux périodes lors du prochain match. Il nous reste 90 minutes mais il faut faire mieux pour passer en finale.
C’est difficile d’analyser à chaud, mais c’est dur quand tu coures derrière le ballon. On n’arrivait pas à bien les contrer. Il faut être intelligents, voir les stratégies qu’on peut mettre en place. On prend deux buts vraiment bêtes, ce sont des détails, c’est la Champions League. Il faut mieux gérer ces petits détails et rester costauds dans les situations de buts.
Le match retour? Il faudra avoir de la personnalité, celui qui n’y croit pas ne doit même pas aller là-bas. Il faut une mentalité de guerrier, faire tout ce qu’il faut pour passer. On est très proches, il ne faut pas douter maintenant. Il faut améliorer ce qu’on n’a pas bien fait aujourd’hui, mais on a tout ce qu’il faut pour renverser la situation. Il faut y croire, et être costauds.”
A cette allure, il faudra un miracle au match retour. Il faudra réaliser deux mi-temps de haut niveau cette fois, pour espérer un retournement de situation.
