Si vainqueur il y avait entre Liverpool et Chelsea, celui-ci devait creuser l’écart sur son adversaire du soir. Vainqueur il y a eu et ce sont les Blues qui ont emporté le gros lot grâce à Mason Mount (0-1). Non seulement, Chelsea est quatrième et donc potentiellement qualifié pour la C1 mais les Londoniens comptent désormais quatre points d’avance sur Liverpool (7e).
Cette fois, Liverpool a touché le fond. Les Reds, champions en titre, ont concédé un nouveau revers à Anfield, face à Chelsea (0-1), leur 5e de suite, une première dans l’histoire du club de Kenny Dalglish, qui a passé un bien mauvais 70e anniversaire. Encore une fois apathiques offensivement, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont jamais su répondre après l’ouverture du score de Mason Mount, qui permet aux Blues de remonter provisoirement à la 4e place.
Tout va très vite dans le football, et Liverpool en est la preuve. Après avoir marché sur la Premier League l’an passé, loupant d’un rien d’établir le meilleur bilan sur une saison dans leur antre sacrée, les Liverpuldiens n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre sur leur pelouse dans une saison où ils s’enfoncent peu à peu au classement. Ça a encore été le cas ce jeudi, alors que les coéquipiers de Mohamed Salah avaient retrouvé la victoire à Sheffield il y a quelques jours (0-2).
Dans cette confrontation entre la 3e meilleure attaque de Premier League, Liverpool et la meilleur défense, Chelsea, qui n’a désormais concédé que 2 buts en 10 matches depuis la nomination de Thomas Tuchel, c’est clairement la défense qui a pris le pas. Pourtant, la troupe de Jürgen Klopp a eu les occasions de percer le coffre-fort londonien notamment au cours d’un premier acte où les deux équipes ont enchaîné les temps forts.