Après des mouvements d’humeur observés hier lundi à l’entrée du TP3 ( parc de dépotage des containers au Port Autonome de Lomé ), suite à l’exigence du Pass vaccinal pour y accéder, le calme est revenu ce mardi matin.
En effet, des affiches placardées sur la clôture de cette structure du PAL dans le week-end écoulé et qui livrent ce message : « Pas d’accès sans Pass-vaccinal Covid-19 » ont suscité la colère des usagers.
Lundi, les usagers de cette structure bloqués à l’entrée pour non port du carnet de vaccination contre la Covid-19 ont exprimé leur courroux avec des jets de pierres. Les forces de l’ordre et de défense ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.
Lire aussi : Covid 19 / Togo : ”Les nouveaux cas … sont en nette diminution”
Un délai supplémentaire a été finalement accordé aux usagers avant la mise en application stricte de cette mesure.
Ce matin, le calme est revenu , constate un journaliste de Grand Reporter Média qui y a fait un tour. Bien que la présence des forces de l’ordre et de défense est remarquée, la situation s’est apaisée.
Rappelons que l’accès aux bâtiments administratifs est conditionné par la présentation d’un pass vaccinal anti Covid-19 et certains services au Togo.
BAUER
