Ce lundi 04 octobre, on apprend l’interpellation et la mise en garde à vue plusieurs responsables des sociétés de trading au Togo au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), une unité de la Gendarmerie nationale togolaise. Parmi les interpellations, celle du journaliste et Directeur de publication du journal Forum de la semaine, Dimas Dzikodo.
Pourquoi est-il interpellé ?
Des informations fuitant sur les réseaux sociaux font état de sa fonction de Directeur général adjoint de Ghislain Awaga, PDG de Global Trade Corporation, une société récemment mutée en Société Anonyme ( SA).
Officiellement, le journaliste Dimas n’aurait jamais occupé le poste de Directeur Adjoint de Global Trade Corporation (GTC). Tout ce que l’on sait, c’est sa nomination au Conseil d’Administration en février 2021, sur sollicitation du PDG de cette structure de trading basée à Lomé au Togo.
Selon le site d’informations Gapola, le CA n’a jamais siégé avant la décision du Gouvernement de fermer en mars 2021, toutes les sociétés de trading. D’où des interrogations sur le motif de son arrestation demeurent.
Affaire à suivre…
Florence Yawa Kouigan préside désormais les reines d’Ifodjé Football club d’Atakapamé
