Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

ENVIRONNEMENT

« Je respecte ma ville-Togo » : Une association à la cause environnementale

Une nouvelle association vient naître pour la cause environnementale au Togo.Dénommée « Je respecte ma ville-Togo » , cette association s’engage à sauvegarder l’environnement contre les pratiques humaines qui l’impactent. La cérémonie marquant son lancement s’est déroulée le 14 mars 2023 à Lomé.

 

Elle résulte de l’éveil de conscience de ses membres qui entendent mener des actions dans les zones urbaines que rurales.

« Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients de l’impact que nous avons sur notre environnement. Nous produisons de plus en plus de déchets, nous consommons plus d’énergie, nous polluons l’air et l’eau, et nous dégradons les écosystèmes. Dans ce contexte, il est essentiel d’agir pour protéger notre planète, que ce soit en ville ou à la campagne », ont expliqué les membres du bureau dirigeants.

Basée en France, l’association pionnière JRMV-FRANCE est une association écocitoyenne qui a pour mission de sensibiliser voire d’éduquer au respect de tous les lieux de vie en partage. Sa déclinaison en Afrique et particulièrement au Togo, vise le comportement citoyen et les gestes écocitoyens qui vont sortir les quartiers du format de bidonvilles. Elle combat surtout l’insalubrité.

Le but de cette association est de sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement et de les encourager à adopter des pratiques plus durables dans leur vie quotidienne. Pour cela, l’association organisera des événements, des conférences et des ateliers pour informer les gens sur les différentes problématiques environnementales et les solutions possibles.

L’association travaillera également en collaboration avec les autorités locales pour encourager des politiques environnementales plus ambitieuses. Cela inclut la promotion de transports écologiques, la réduction des déchets, la protection de la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Enfin, l’association souhaite également s’engager dans des actions concrètes pour protéger l’environnement. Elle organisera des opérations de nettoyage dans les espaces publics, des plantations d’arbres et de jardins, des actions de sensibilisation auprès des enfants, etc.

Par ailleurs, l’association « Je Respecte Ma Ville-Togo » ouvre ses portes à tous ceux qui le désirent, de s’engager pour la protection de l’environnement.

« Si vous partagez les mêmes valeurs et les mêmes préoccupations, rejoignez-nous pour faire avancer la cause environnementale », a affirmé son coordonnateur, M. Djamiou ABOUDOU.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il invite toutes les couches de la population à se joindre à eux, pour faire la différence et protéger la planète pour les générations futures.

Pour des questions d’intérêt et d’apport sur les projets de l’association en cours, il suffit de contacter directement au 90680521 ou en écrivant à jerespectemavilletg@gmail.com.

 

Jacques Bauer

 

 

 

 

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

✨ Simplifiez vos invitations de mariage !

Envoyez votre invitation digitale à vos invités par WhatsApp et suivez leurs réponses sur votre tableau de bord. Zéro stress, zéro déplacements !

Découvrir l'invitation digitale
Publicité grand reporter
Publicité
Publicité

Vous aimerez aussi

CULTURE

Les œuvres de l’artiste plasticien togolais Djamiou ABOUDOU parmi les 600 dessins du concours de dessin « ANONYMOUS DRAWINGS édition 2022 ». Le Togo...

Copyright © 2009-2025