Les œuvres de l’artiste plasticien togolais Djamiou ABOUDOU parmi les 600 dessins du concours de dessin « ANONYMOUS DRAWINGS édition 2022 ».
Le Togo peut compter sur l’un de ses dignes fils pour faire valoir sa richesse artistique sur la scène internationale. Djamiou ABOUDOU, un jeune togolais a vu ses chefs-d’œuvre en art plastique retenus parmi les 600 dessins par le jury de l’édition 2022 du concours « ANONYMOUS DRAWINGS ».
Il s’agit de l’une des meilleures performances artistiques d’un togolais sur le plan mondial. Ce qui lui permet de se hisser parmi ce groupe restreint et prestigieux d’artistes venus de tous les continents et donc les œuvres seront exposées et mise en vente avec une promotion poussée.
Les 600 dessins sont signés par 600 artistes internationaux présentés « sans mention d’auteur ni de titre et proposés à la vente à un prix symbolique chacun ». « L’identité de l’artiste n’est révélée qu’après la vente de l’œuvre. Les dessins vendus seront retirés du mur et l’espace vide laissé sera marqué du nom complet et du lieu d’origine de l’artiste », s’est-on renseigné. DESSINS ANONYMES est à la fois de l’art conceptuel et un projet d’exposition. Les œuvres des artistes participants font partie d’une grande installation murale ; un hommage sans hiérarchie au médium diversifié du dessin.
L’exposition des dessins se déroule du 18 juin au 24 août 2022 à la GALERIE IM KÖRNERPARK Schierker Straße 8/ 12051 Berlin, Allemagne. Les heures d’ouverture sont fixées tous les jours de 08h à 22h. A noter que l’entrée est libre et gratuite. Le 18 juin à partir de 20 h, des dessins seront disponibles à l’achat à la galerie. (Paiement en espèces et par carte). La vente en ligne se déroule à partir du 20 juin sur www.anonyme-zeichner.de.
Pour infos, l’exposition est organisée par Anke Becker. L’accueil est assurée par Dorothée Bienert, Directrice adjointe du Département de la culture et Karin Korte, conseillère municipale pour la culture. L’introduction en guise de cérémonie de lancement sera faite par Anke Becker, fondatrice du projet Anonymous Drawings.
Ce qu’il faut savoir de Djamiou ABOUDOU
Djamiou ABOUDOU est un jeune journaliste togolais. Son statut de Directeur de publication du site L’émissaire ne l’a guerre éloigné des dessins. Passionné de l’art plastique auquel il a toujours voué son amour, il s’est toujours mis en évidence . Il excelle également dans d’autres disciplines à savoir la cinématographie, l’écriture, mais aussi l’infographie. Titulaire d’une maîtrise en sociologie, Djamiou ABOUDOU intervient également dans sur le terrain humanitaire à travers des associations et ONG.
Rappelons que 3.000 candidats venus de tous les continents étaient en lice dans le cadre de ce concours.
Grand Reporter Togo
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
