Selon les informations du site Appleosophy, la firme de Cupertino travaille actuellement sur un système permettant de restaurer les smartphones sans-fil, rapporte le média spécialisé 01net.
A l’avenir, les iPhone pourraient ne plus disposer d’aucun port. Après avoir réussi à évincer la prise jack, Apple chercherait donc maintenant à se débarrasser du port Lighting, qui sert à la recharge filaire mais aussi à restaurer les appareils en cas de problème. Si la recharge sans fil est désormais largement déployée et bien ancrée dans les habitudes des consommateurs, la marque à la pomme doit cependant trouver un moyen de pouvoir restaurer les iPhone sans-fil. En cas de blocage du smartphone, il faut que les utilisateurs ou les réparateurs aient un moyen de résoudre le problème.
Lire aussi : Référenceur SEO et Community Manager : lequel est le plus important
Apple envisagerait trois solutions différentes. La première consisterait à offrir la possibilité de faire passer l’iPhone en mode « Internet Restore » afin qu’un Mac ou un PC puisse le détecter via le Wi-Fi puis lancer une restauration. La deuxième option concernerait les problèmes au démarrage, dans ce cas l’iPhone basculerait automatiquement dans le mode précédent afin de pouvoir être restauré par un ordinateur.
Enfin, la dernière solution serait basée sur le Bluetooth, mais il semblerait que cette méthode ne puisse pas être assez performante pour être choisie. Pour les bugs les plus conséquents, un port pourrait être caché dans l’emplacement dédié à la carte SIM et un outil serait mis à disposition des techniciens. Quoi qu’il en soit, ces différents systèmes seraient plus lents que le mode filaire actuel via le port Lightning, c’est pour cela qu’Apple continue de travailler et que l’abandon de ce port n’est pas encore une certitude.
