Le digital s’impose désormais dans nos sociétés ces dernières années. Le community manager fait partie des métiers du web les plus prisés. Cependant avec la nécessité d’être plus visible sur internet, il pourrait bien être détrôner par le métier de référenceur SEO.
Si aujourd’hui ce métier devient incontournable, c’est dû au fait que tout se passe sur internet depuis déjà de nombreuses années. Pour gagner de la visibilité et acquérir de la clientèle, il faut être capable de trouver les bonnes positions sur Google. C’est là qu’interviennent les profils travaillant autour du SEO, qu’il s’agisse de profils techniques ou de rédacteurs web expérimentés.
Pourquoi le métier de réferenciel SEO est-il si important ?
le métier de référenceur SEO devient si indispensable si vous souhaitez développer votre business en ligne et en tirer un profit optimal. Pour être visible sur Internet il faut soit payer, soit travailler son référencement naturel et particulièrement le trafic organique. Les deux peuvent se faire au même moment et à tout cela vous ajouter une présence social media qui vous permettra de gagner en visibilité plus rapidement.
Le référencement naturel et le payant ne sont pas incompatibles, mais omettre le gratuit peut vous rendre dépendant du payant à terme. Le référenceur SEO est donc un rôle indispensable et il pourrait l’être davantage que le Community manager. Le Community manager gère la partie réseaux sociaux, celle qui n’influe pas directement sur le positionnement des contenus sur Google. S’il y avait un choix à faire le SEO pourrait l’emporter car il permet une visibilité bien plus pérenne que le social media, qui lui demande une présence constante.
L’idéal impose à avoir les deux rôles pour un meilleur résultat.
