Comme de coutume, le 08 mars de chaque année, le monde entier célèbre la Femme. Cette date retenue par les Nations-Unies pour évoquer des questions liées à leurs droits n’est pas passé inaperçue au Togo et dans ses démembrements. L’événement a été au cœur d’une cérémonie officielle de lancement ce lundi 07 mars 2022 dans la commune Golfe7 (Lomé), présidée par le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU.
Associations féminines, Femmes agents du personnel municipal, chefferie traditionnelle, organisations de défense des droits de la femme ont assisté à la cérémonie de démarrage des activités dans cette Commune.
Le ton de deux (02) jours d’activités a été ainsi donné par le premier responsable de la commune Golfe7 en présence membres de l’Exécutif communal, des Conseillers municipaux, Mama GAGLI V, Cheffe du village d’Awatamé et d’une délégation des partenaires marocains de ladite Commune.
Le thème retenu pour cette édition est : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Pour le Maire, il témoigne la reconnaissance de la contribution de la femme en général et en particulier celle togolaise qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes personnes. L’occasion pour lui d’exprimer et de manifester son adhésion totale aux questions liées aux droits et engagements de la femme pour un développement durable.
Lire aussi : JIF 2022 : Victoire Tomegah Dogbé invite les femmes à saisir l’occasion de la politique de promotion féminine
M. Aimé Koffi DJIKOUNOU a rendu un hommage mérité au Président de la République togolaise Faure Gnassingbé grâce à qui le Togo a enregistré des avancées significatives en matière de protection des droits de la femme. Un « engagement indéfectible » du chef de l’Etat aux côtés des femmes togolaises.
Selon la cellule Communication de la mairie, le chef de l’exécutif Golfe7 a réitéré son engagement à continuer les efforts en vue de l’épanouissement et l’autonomisation des femmes de sa commune et celles de toute la nation togolaise.
La notion de citoyenneté le civisme, les besoins prioritaires communaux et nationaux ; l’Assemblée générale élective du bureau des femmes vaillantes et une tournée de sensibilisation et de remise de trophées d’excellence aux jeunes filles au Lycée moderne d’Adidogomé II et à l’orphelinat Enfin Le Sourire ont été les activités marquantes de cette première journée.
JIF 2022 : Le Maire Adjo AGBAGLO rend hommage à la femme de sa Commune
