Depuis quelques jours nous avons appris la mort des sept casques bleus entièrement des togolais. La tristesse a envahi les cœurs de la population togolaise et surtout les familles de ces victimes.
Il faut rappeler que le Togo tout comme d’autres pays participe à la sécurisation du sahel. Ces soldats togolais morts sur le territoire malien expliquent encore une fois la menace qui plane sur les pays de la sous-région.
Le terrorisme est un fait, et les pays s’efforcent pour repousser du mieux ces malfaiteurs qui Dieu seul sait ou et par qui ils sont si lourdement armés. Selon les informations sept sont morts sur place et les trois autres ont succombé après.
Le Togo vient de perdre des dignes fils capables de sécuriser les frontières de notre pays. Plusieurs sont ces togolais qui se posent la question de savoir si nécessaire y serait encore d’envoyer nos soldats surs ces champs de batailles pour mourir inutilement ?
Cette énième tragédie laisse réfléchir les togolais dans l’ensemble en ce qui concerne l’avenir de nos frères qui vont dans ces missions qu’ils qualifient de suicide.
