Organisé par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix , une ONG internationale, le sommet des Autochtones de la Paix se veut un évènement de référence au cours duquel les participants vont se pencher sur des comportements, des attitudes et d’autres facteurs qui menacent la paix.
Cette première édition que va abriter la capitale ivoirienne sera axé sur le thème : « Consolider et Pérenniser la Paix pour un développement durable ». A en croire les organisateurs, plusieurs personnalités politiques, administratives, religieuses , leaders d’opinion mondiaux et des jeunes prendront part à ce rendez-vous crucial pour une paix garantie en Afrique et dans le monde.
Pour M. Johannes Makouvia, Président du Conseil d’Administration de l’ONG MJPP, il s’agit « d’une occasion à saisir pour adopter une perspective à long terme à partir des difficultés qui menacent la paix et la sécurité. Il sera également question d’aborder avant tout les stratégies visant à renforcer et à mettre de la cohérence dans les stratégies.
L’objectif est d’appuyer les efforts des gouvernements et de leurs populations pour prévenir l’éclatement, l’escalade, la poursuite ou la reprise d’un conflit afin de consolider et de pérenniser la paix.
Pour plus d’informations, +225 055 426 1822 et +225 074 951 5786 sont mis à la disposition de tous.
