La première édition de l’événement ” Fille Audacieuse ” a connu son épilogue ce Samedi 31 Juillet. La finale s’est déroulée au cours d’une soirée riche en couleurs à la place Terra Nostra dans la commune d’Adétikopé, dans le respect des mesures barrières en lien avec la covid-19.
Sur les neuf (9) candidates retenues, Marie TCHAKEBERA a séduit les membres du jury et le public présent par son intelligentsia et remporte ainsi la couronne mise en jeu.
Elle est accompagnée de HOLLONKOU A. Pamela, candidate N°6, première Dauphine Fille audacieuse 2021, suivie de AOUKOU E. Pierrette, candidate N°8, deuxième Dauphine Fille audacieuse 2021.
Étudiante en troisième année de gestion de projet et passation de marchés publics dans une université privée à Lomé, Marie TCHAKEBERA a su impressionner lors de ses sorties, elle a répondu aux questions posées par le juré et présenté avec tact son projet de société si elle venait à être élue.
C’est désormais chose faite, Marie TCHAKEBERA remporte cette première édition de ” Fille Audacieuse”. Elle repart avec un chèque de deux cent mille francs (200.000F) accompagné de plusieurs lots offerts par les partenaires.
Lire aussi: HeForShe : le Togo désormais dans le mouvement pour l’égalité genre
La mission de la ”Fille Audacieuse 2021” est immense. Marie TCHAKEBERA va présenter son projet intitulé << Motivation des jeunes filles à croire en elle même et à être financièrement autonome >> lors du premier sommet des jeunes bâtisseur de l’Afrique les 5, 6, 7 et 8 Août prochain à Lomé. Ce projet sera implémenté tout au long des douze mois que va durer son mandat. Côté social, elle fera des dons aux élèves orphelins nécessiteux à l’approche de la rentrée scolaire, dans le but de soutenir leur éducation.
“Fille Audacieuse” est une initiative pensée par les jeunes de la commune d’Adétikopé. La compétition permet de valoriser la gent féminine et d’amener ces dernières à contribuer au développement de la dite commune.
C’est une première édition réussie selon les organisateurs. Rendez-vous donc l’année prochaine pour la seconde édition de Fille Audacieuse.

Pingback: Togo : L’Association EJA se remobilise et se fixe de nouveaux objectifs - Grand Reporter Media