Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

Adétikopé/Fille Audacieuse 2021 : Marie TCHAKEBERA couronnée

MarieTCHAKEBERA
Marie TCHAKEBERA

La première édition de l’événement ” Fille Audacieuse ” a connu son épilogue ce Samedi 31 Juillet. La finale s’est déroulée au cours d’une soirée riche en couleurs à la place Terra Nostra dans la commune d’Adétikopé, dans le respect des mesures barrières en lien avec la covid-19.

Sur les neuf (9) candidates retenues, Marie TCHAKEBERA a séduit les membres du jury et le public présent par son intelligentsia et remporte ainsi la couronne mise en jeu.

Elle est accompagnée de HOLLONKOU A. Pamela, candidate N°6, première Dauphine Fille audacieuse 2021, suivie de AOUKOU E. Pierrette, candidate N°8, deuxième Dauphine Fille audacieuse 2021.

Étudiante en troisième année de gestion de projet et passation de marchés publics dans une université privée à Lomé, Marie TCHAKEBERA a su impressionner lors de ses sorties, elle a répondu aux questions posées par le juré et présenté avec tact son projet de société si elle venait à être élue.

C’est désormais chose faite, Marie TCHAKEBERA remporte cette première édition de ” Fille Audacieuse”. Elle repart avec un chèque de deux cent mille francs (200.000F) accompagné de plusieurs lots offerts par les partenaires.

Lire aussi: HeForShe : le Togo désormais dans le mouvement pour l’égalité genre

La mission de la ”Fille Audacieuse 2021” est immense. Marie TCHAKEBERA va présenter son projet intitulé << Motivation des jeunes filles à croire en elle même et à être financièrement autonome >> lors du premier sommet des jeunes bâtisseur de l’Afrique les 5, 6, 7 et 8 Août prochain à Lomé. Ce projet sera implémenté tout au long des douze mois que va durer son mandat. Côté social, elle fera des dons aux élèves orphelins nécessiteux à l’approche de la rentrée scolaire, dans le but de soutenir leur éducation.

Fille Audacieuse” est une initiative pensée par les jeunes de la commune d’Adétikopé. La compétition permet de valoriser la gent féminine et d’amener ces dernières à contribuer au développement de la dite commune.

C’est une première édition réussie selon les organisateurs. Rendez-vous donc l’année prochaine pour la seconde édition de Fille Audacieuse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Togo : L’Association EJA se remobilise et se fixe de nouveaux objectifs - Grand Reporter Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EDUCATION

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré vont être proclamés dans les heures à venir. Mais les candidats peuvent déjà consulter...

SOCIETE

La Police Nationale a interpellé cinquante-quatre (54) individus, tous de nationalité nigériane dont quinze (15) faussaires cybercriminels et les trente-neuf (39) autres qui, sous...

EDUCATION

Les résultats du baccalauréat deuxième partie (BAC 2)  session juillet 2021 seront proclamés le mardi 24 aout 2021 sur tout l’étendue du territoire Togolais....

Copyright © 2009-2020 made by WAAS