Le Togo a officiellement lancé vendredi 23 juillet sa campagne nationale HeForShe, lors d’une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs membres du Gouvernement. Ainsi, le Togo fait désormais partie des membres actifs de l’initiative HeForShe (Lui pour Elle) des Nations Unies, destinée à lutter pour l’égalité des sexes.
À cette occasion, Mme le Premier Ministre a délivré un important message qu’on peux lire sur la page Twitter du Gouvernement Togolais.
La campagne #HeForShe au Togo, sous le haut patronage de SEM @FEGnassingbe , a été officiellement lancée ce 23 juillet.
À cette occasion, Mme le Premier Ministre, @DogbeVictoire , a délivré un important message dont voici des extraits sur les twittercards ci-dessous. ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/8R2dz8ji4H
— Gouvernement Togolais (@GouvTg) July 25, 2021
Ceci donne le ton à un mois d’activités (essentiellement digitales) de sensibilisation et de plaidoyer, pour la promotion de l’équité genre sur le territoire.
"Je lance un appel solennel à chaque acteur : chefs traditionnels, leaders communautaires et religieux, éducateurs de tous bords, parents, employeurs, médias, à propager la bonne nouvelle de l'égalité de traitement entre les filles et les garçons (…) pic.twitter.com/EPwJTZTyZj
— HeForShe_Togo (@HeforsheTogo) July 23, 2021
Notons que le Togo s’est engagé fortement depuis plusieurs années pour la promouvoir les femmes dans tous les secteurs de la vie et à faciliter leur autonomisation. HeForShe est une nouvelle opportunité qui vient s’ajouter aux nombreuses, pour lever les tabous sur les questions liées au genre.

Pingback: Adétikopé/Fille Audacieuse 2021 : Marie TCHAKEBERA couronnée - Grand Reporter Media