La Commune Zio2 adhère pleinement à la politique environnementale du gouvernement. Plusieurs dizaines de jeunes plants ont été mis en terre ce mercredi.
Madame Adjo AGBAGLO ne ménage aucun effort dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental de reboisement, Madame le Maire et son équipe communale ont observé la traditionnelle journée de l’arbre pour le compte de l’année 2022 dans les cantons de Kovié et Mission-Tové ( commune zio2).
Plusieurs centaines de jeunes plants ont été mis en terre sur plusieurs sites desdites localités.
« Afin de marquer la journée de l’arbre, ce mercredi 1er juin 2022, le maire de Zio 2 accompagnée de l’Adjoint au Maire se sont rendus sur plusieurs sites dont ceux du canton de Mission Tové et du canton de Kovié », informe la Commune sur sa page Facebook.
Selon la cellule de communication de la commune, les comités de développement à la base, la chefferie traditionnelle, les différents responsables de services et forces de défenses et de sécurité ont participé à la mise en terre d’environ 2.500 plants. Les conseillers municipaux ont également pris part à la mise en terre dans les autres cantons de Bolou et de Wli.
Des associations amoureuses de la nature ont également joint leurs ressources pour marquer la journée de l’arbre.
Rappelons que le gouvernement avait lancé, il y a quelques années, d’une vaste campagne de reboisement massif, destinée à planter un milliard d’arbres au cours de la décennie.
L’objectif est de « gagner le pari d’un développement durable et profitable aux populations ».
Cette initiative gouvernementale qui tient à cœur au Président de la République, Faure Gnassingbé, fait partie des priorités de Mme Adjo AGBAGLO.
Rappelons que le Président Eyadéma avait instauré cette journée afin d’asseoir une politique en faveur de l’environnement en 1977. Le 1er juin fait parti intégrant dans la tradition des togolais jusqu’à ce jour.
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
