A quelques jours de l’ouverture de la Foire Internationale de Lomé (FIL), Mme Rose Kayi-Mivedor SAMBIANI, Ministre en charge du Commerce, a effectué une visite au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), un site qui abrite l’événement depuis plusieurs années. Cette inspection qui s’est déroulée le mercredi 13 novembre 2024, a pour objectif de s’assurer de l’avancement des travaux de réfection et les préparatifs de l’événement prévu du 22 novembre au 08 décembre 2024.
La visite a permis à la ministre de constater l’évolution positive des préparatifs. En effet , le site relooké avec les travaux de réfection notamment la peinture, l’électricité, le nettoyage, est prêt pour accueillir les exposants et les visiteurs, indique le membre du Gouvernement.
Elle a souligné l’importance de cet événement pour l’économie togolaise. Mme Rose Kayi-Mivedor SAMBIANI en veut pour preuve, la réservation de l’intégralité des stands disponibles qui témoigne également de l’enracinement de la FIL dans l’écosystème économique avec un fort impact. Des solutions sont envisagées pour répondre au manque d’espace pour satisfaire les nouvelles demandes.
Le Ministre a également salué l’engagement de l’équipe de CETEF et la participation du Mali en tant que pays invité d’honneur, ainsi que le soutien accru des sponsors.
Elle promet une expérience unique aux visiteurs avec une fluidité.
« Avec la digitalisation des tickets grâce à notre partenaire Gozem, les visiteurs pourront profiter d’une meilleure expérience sans files d’attente. Les tarifs d’entrée restent inchangés par rapport à l’année précédente, fixés à 300 FCFA en semaine et 500 FCFA le week-end », a-t-elle rappelé.
Elle a enfin invité le public à être au rendez-vous.
Jacques Bauer

Journaliste & Directeur de Publication de Grand Reporter. Fort de plus de 10 années d’expérience, je mets ma plume au service de ceux qui font bouger le continent Africain.
E-mail : grandreportermedia@gmail.com // Call : +228 91548225 / 91237408





















































