La 7ᵉ édition de la Foire Made in Togo a ouvert ses portes ce jeudi 03 juillet 2026 au CETEF Togo 2000. En attendant la cérémonie officielle prévue le lundi 06 juillet, les visiteurs affluent déjà pour découvrir la richesse et la diversité des produits fabriqués et transformés au Togo.
Jusqu’au 12 juillet prochain, le site du CETEF se transforme en une véritable vitrine du savoir-faire national. Les stands accueillent des exposants venus de plusieurs régions du pays, proposant une large gamme de produits issus de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de la cosmétique naturelle, du textile, de la décoration, de la transformation industrielle et de nombreux autres secteurs d’activités.
Les visiteurs ont ainsi l’occasion de découvrir des produits locaux de qualité, de rencontrer directement les producteurs et entrepreneurs togolais, mais aussi de mieux comprendre le potentiel économique que représente la consommation des biens fabriqués sur le territoire national.
Placée sous le thème « Transformation locale : un levier pour le développement de l’économie togolaise », cette édition met particulièrement l’accent sur la valeur ajoutée créée par les entreprises qui transforment les matières premières locales. Une orientation qui s’inscrit dans la vision nationale de promotion du « consommer togolais » et de renforcement de l’économie locale.
Au-delà de l’exposition-vente, la Foire Made in Togo constitue également une opportunité pour les entreprises de développer leur visibilité, nouer des partenariats et conquérir de nouveaux marchés. Elle permet surtout de rapprocher les consommateurs des acteurs qui participent chaque jour à la création de richesses et d’emplois dans le pays.
Pour les organisateurs, la réussite de cette 7ᵉ édition passe par une forte mobilisation de la population. Chaque visite au CETEF représente un soutien concret aux producteurs, artisans et transformateurs togolais qui œuvrent pour le développement économique du pays.
Cette édition bénéficie par ailleurs de l’accompagnement du gouvernement togolais, engagé dans la promotion de la transformation locale et du développement des entreprises nationales.
Pendant dix jours, le CETEF Togo 2000 devient ainsi le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent découvrir, apprécier et soutenir les produits conçus par les talents togolais.

Journaliste & Directeur de Publication de Grand Reporter. Fort de plus de 10 années d’expérience, je mets ma plume au service de ceux qui font bouger le continent Africain.
E-mail : grandreportermedia@gmail.com // Call : +228 91548225 / 91237408























































