Un opposant togolais ne verra pas de bon œil la réduction des salaires des membres du Gouvernement et ceux des Députés à l’Assemblée nationale pour lutter contre l’inflation et la vie chère.
Donnant son point de vue sur cette proposition faite par un économiste , Gérard Adja, vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de l’opposant Gabriel Mensah Kodjo Agbeyomé , ne sera pas pour une réduction de salaire des membres du gouvernement et celui des parlementaires.« Diminuer les indemnités n’est pas la solution. Elles ne sont pas très importantes comparé à d’autre pays. Cette mesure n’a pas de sens », s’est opposé Gérard Adja, lui-même Député d’opposition à l’assemblée nationale.
Sur les deux propositions formulées par l’économiste, M. Adja a néanmoins épousé une. Il s’agit de celle liée à un report des élections régionales prévues en 2023 et qui pourrait coûter près de 20 milliards de FCFA.
Pour le numéro 2 d’Agbéyomé Kodjo, ce scrutin n’est pas très important.
« En ce moment, les Togolais sont davantage préoccupés par la vie chère ».
Gérard Adja, Député d’opposition à l’assemblée nationale Togolaise.
Pour rappel, l’économiste togolais et responsable d’une structure dénommée « Veille économique » Thomas Koumou a proposé une baisse des indemnités des ministres ou des députés pour lutter contre l’inflation et aider les plus démunis.
