Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

Togo: Ulrich Takam outille les humoristes togolais sur ”l’impact du digital sur la scène” à Lomé

Ulrich TAKAM

La Saison six (06) du «Festival Rendez-vous International du Rire » bat son plein à l’Institut Français de Lomé.
Ouvert depuis lundi 06 juin dernier, l’événement est à sa troisième journée avec des programmes artistiques enrichissants.

A travers une conférence-débat tenue ce jeudi 09 juin à l’Institut Français du Togo, acteurs culturels notamment les humoristes et les entrepreneurs culturels ont été édifiés sur la thématique liée à « l’impact du digital sur la scène ».

L’initiative répond au nouveau défi notamment l’influence du web sur les représentations scéniques. Les stars du rire international Ulrich Takam du Cameroun ; Tristan Lucas de la France ; Tiche de la Belgique et la journaliste Rachida Djibril ont expliqué l’importance de l’internet dans la carrière d’un humoriste moderne. Il s’agit de comment créer sa communauté , comment gérer l’audience et comment gérer une carrière.
L’un des outils les plus influents de l’industrie artistique, le digital paraît aujourd’hui comme indispensable sur tous les plans.

 

« Aujourd’hui, l’internet prend une place importante en Afrique et a un très grand impact à tous les nouveaux. Il est difficile de faire la scène sans l’internet. L’internet vient crédibiliser tout ce que nous faisions », a expliqué Ulrich Takam pour qui l’internet « assure l’indépendance des artistes humoristes et facilite une ligne de conduite , une philosophie en assurant l’indépendance artistique . « La carrière d’un artiste est dans ses mains », ont-ils souligné.

L’accent a été mis sur la nécessité de création de contenu qui selon les panelistes, constitue la base pour une bonne visibilité des artistes. Il est important de faire une différence entre le contenu de la salle et de l’Internet.Le contenu est très important.

Avec internet , il est très facile de repérer un artiste et leur contenu sur le web. Il permet à l’artiste d’être surexposé avec un contenu qui reflète le goût des internautes. Ça permet de vendre ses activités.

Pour Valentin Vieyra, l’un des organisateurs, cette sixième édition est riche en spectacle et pleine de surprises.

Organisé par le « Collectif débat du rire », l’initiative vise à faire du Togo , un hub de l’humour et du stand UP en Afrique de l’Ouest.

Jacques Bauer

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS