Environ 3 millions d’élèves ont regagné les salles de classe ce lundi 26 septembre, jour de la rentrée scolaire 2022-2023. Une semaine après la rentrée pédagogique et administrative le 19 Septembre, c’est le tour des élèves d’effectuer leur rentrée dans les salles de classe ce lundi.
«Être plus proche de la population » c’est le combat mené de bout en bout depuis quelques temps par le gouvernement togolais. Dans le cadre de l’année scolaire 2022/2023 la première ministre Victoire Tomegah Dogbe est allé elle même sur le terrain pour constater l’effectivité des classes.
Dans un message posté sur sa page Facebook, la première ministre Victoire Dogbe a deja lancé la projectile des nombreux engagements pris par le gouvernement en faveur de cette nouvelle année scolaire.
« En ce premier jour de l’année scolaire 2022-2023, je suis ravie d’avoir échangé avec les élèves et le corps enseignant du lycée d’Agoe centre et de l’EPP Pa de Souza à Bè. Bonne année scolaire à tous les élèves, aux enseignants et aux parents. Qu’elle soit enrichissante et couronnée de succès pour notre jeunesse si dynamique ! » a posté la première ministre
