La formation des aumôniers et juges de paix démarre ce lundi à Lomé. Lancé il y a quelques jours , la formation des aumôniers et juges de paix débute à compter de lundi 23 mai 2022.
Elle est marquée par l’arrivée du Président fondateur de l’association internationale organisatrice de l’événement, CONACCE Chaplains et une importante délégation ce dimanche.
L’objectif est de doter le Togo, des promoteurs et acteurs incontournables de paix. Elle est destinée à toutes catégories de personnes éprises de paix notamment les leaders religieux , les jeunes…
L’initiative vient dans un contexte marqué par la montée en puissance de l’extrémisme violent et des attaques djihadistes partout en Afrique et surtout dans la sous-région ouest-africaine.
Après plusieurs pays d’Afrique notamment le Gabon récemment, c’est le tour du Togo de bénéficier des savoirs faires , des connaissances et des expériences de l’organisation internationale accréditée par l’ONU et Interpole. Il s’agit d’une première initiative qui vient renforcer les efforts de l’ONG MJPP dirigée par Johaness MAKOUVIA.
« Pour la première fois, nous sommes au Togo pour la formation de la première promotion des aumôniers juges de paix. Ils vont recevoir une formation professionnelle sur la médiation de la paix »,>
a déclaré le Général Carlos ARROBAS, Président- fondateur de l’organisation internationale CONACCE Chapelains.
La formation sera scindée en deux volets. Le premier relatif aux outils thérapeutiques et le second porte sur des questions des droits de l’homme.
Selon le Général Carlos, 10 modules pratiques théoriques de paix seront dispensées au cours de la formation. Pour lui, il s’agit des « outils que Dieu donne aux leaders chrétiens afin de leur permettre de développer un travail spécial pour la noblesse de l’humanité ».
Qui est Carlos ARROBAS ?
Président fondateur de l’organisation CONACCE CHAPELAINS et ancien Général des armées en Equateur, il est vice Président de la Cour d’arbitrage des USA.
Prévue pour deux semaines, la formation se déroule de 17 heures à 21 heures. Pour participer à cette formation, il suffit de s’inscrire. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au petit matin de ce lundi 23 mai.
Née dans le cœur de Dieu pour servir le monde entier avec des principes basés sur la Bible, CONACCE CHAPELAINS est une organisation internationale qui œuvre pour la promotion de la paix, les droits de l’homme , la protection de l’environnement et lutte contre la corruption.
En marge de cette formation, des actions humanitaires seront menées au Togo.
