« Lomé Fashion Night » ou « Nuit de la Mode à Lomé » a tenu toutes ses promesses.
La troisième édition de « Lomé Fashion Night » a fermé ses portes ce samedi 09 avril 2022 à l’hôtel Sarakawa de Lomé. L’événement qui a réuni pour le compte de cette édition, 12 stylistes venus du Togo et d’ailleurs a offert une soirée riche en culture de la mode avec pleine d’innovations.
Il s’agit du plus grand défilé international de mode au Togo avec la participation de la crème des crèmes des acteurs sélectionnés à l’issue du casting.
Les 12 collections « Etoile filante », « Architecture », « Blue night », « Ascension », « Rétroviseur », « African old », « Black beauty », « l’Intemporel des majestueux », « Terre promise », « NK Costume » et « l’Originalité d’Afrique », ont permis de donner un sens à la mode et surtout de kiffer le style vestimentaire propre à l’Afrique.
Pour cette édition, la grande particularité a été la finesse des tenues, la prestation de haut standing des mannequins et surtout le mélange d’une gamme complète de styles anciens et modernes. Une place est taillée pour chaque génération. Le choix des couleurs qui magnifient la beauté et la splendeur de la beauté africaine.
Pour M. Torrès Blaise AMEDEDJISSO, Promoteur de l’évènement, il s’agit d’une satisfaction totale. « C’est une satisfaction totale », s’est-il réjoui.
D’après ses explications, Lomé Fashion Night est un rendez-vous incontournable de la mode africaine et d’ailleurs, un évènement qui regroupe en une seule et unique soirée, les meilleurs stylistes, marques de vêtements, accessoiristes, mannequins, et photographes…».
Organisé par Simera corporation, « Lomé Fashion Night » vise à promouvoir les jeunes stylistes ou ceux renommés au Togo et à l’international.
Fort de cette énième expérience et surtout du succès enregistré au cours de cette troisième édition, les organisateurs mettent déjà le cap sur 2023 pour la quatrième édition. Selon eux, les partenaires se signalent déjà et se montrent déjà disponibles pour accompagner la prochaine édition qui se veut plus grande.
Ces nouveaux partenaires qui se signalent vont ainsi s’ajouter à Nirlys cosmetik et NK Costume qui ont fait briller cette édition de son éclat.
Mme Marie-Laurence Dallot, l’une des partenaires de l’événement s’est félicitée du progrès de cet acte 3 par rapport aux éditions précédentes.
Selon elle, le talent des artistes, la mise en valeur du style africain mélangé au style moderne ont donné une touche particulière à cette troisième édition.
« C’était vraiment très intéressant et beau à voir et j’espère qu’il y aura d’autres évènements de cette trempe dans l’avenir », a-t-elle souhaité.
Les différents tableaux au couleur de l’Afrique sont composés d’un mélange de vêtements masculin et féminin, entre autres, des tenues de ville, de soirée, de vestes, de costumes et des ensembles complets.
Grand Reporter Media et toute son équipe se réjouissent d’avoir contribué en tant que partenaire média à la réussite de l’événement.
La Rédaction
