Le ministre en charge de la Culture et du Tourisme Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, était dans la préfecture de Wawa, précisément dans les localités de Wawa1( Badou, Kessibo,Tomégbé et Kpètè Bèna) dans le cadre d’une tournée de remerciements dans la préfecture de Wawa 1, le week-end dernier.
“Nous sommes porteurs du même message. Nous sommes revenus vers nos parents qui ont toujours cru en nous afin de leur témoigner notre gratitude et recevoir leur bénédiction “. C’était en ces quelques mots l’ex Secrétaire exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a témoigné sa gratitude envers les populations de ce partie du Togo, tout comme il l’a fait le week-end d’avant dans le Wawa2.
Dr Lamadokou a, dans ses interventions, insisté sur “l’union” qui est indispensable pour le “vivre-ensemble et de la cohésion sociale”. “C’est seulement cette cohésion sociale qui nous permettra de développer sur tous les plans, notre préfecture si chère à nous tous “.
La situation actuelle qui est une casse-tête pour les Etats n’a pas laissé indifférent le Patron de la Culture et du Tourisme. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser sur le coronavirus.
“Ce n’est plus un secret pour personne. Le Coronavirus est une réalité. Nous devons observer sans relâche les gestes barrières simples tels que le lavage régulier des mains avec du savon, à défaut, du gel hydro alcoolique, le port des bavettes, tousser dans le creux du coude et le respect scrupuleux de la distanciation physique pouvant nous protéger contre cette maladie”, a-t-il exhorté ses parents.
La prochaine étape de cette tournée, selon l’agenda de Pierre Lamadokou est la préfecture d’Akébou avec le même objectif.
Grand Reporter Média
