Les élèves reprennent le chemin de l’école le 26 Septembre prochain sur l’ensemble du territoire national. Mais nombreux sont les parents qui n’ont pas encore acheté les fournitures scolaires à leurs enfants, faute de moyens. Ils se demandent si leurs enfants pourront reprendre les classes ce Lundi.
Heureusement, l’association ESSONOUTI vient une fois encore répondre à cette inquiétude des parents en situation difficile dûe à la vie chère qui a engendré la flambée des prix des articles scolaires
C’est devenu presque une coutume pour l’association ESSONOUTI qui n’est plus à présenter de par ses œuvres caritatives à fort impact.Chaque année elle vient en aide aux couches vulnérables. Ainsi, dans l’enceinte de l’école privée Bon Pasteur dans la commune Agoè Nyivé 1, les responsables de l’association ESSONOUTI ont distribué des kits scolaires à une soixantaine d’élèves orphelins et nécessiteux de la commune Agoè Nyivé 1. Don composé De Stylos, de cahiers, des ensembles géométriques, bref tout le lots de fournitures pouvant permettre à ces enfants de commencer en toute beauté et avec le sourire aux lèvres les classes.
L’association ESSONOUTI n’est pas à sa première initiative. Depuis quelques années, elle opère sur le terrain pour apporter des solutions concrètes aux veuves, enfants nécessiteux sur toute l’étendue du territoire.
« Cette activité est faite spécialement pour les enfants de la commune d’Agoè-Nyivé 1 et l’action sera élargie les années à venir dans les autres communes afin de toucher plus d’enfants » a déclaré Ruth Adjo, Secrétaire Générale Adjointe de l’association.
Ces enfants sont repartis la joie dans le cœur.
Pour la maman du jeune Espoir, bénéficiaire « C’est un sentiment de joie et en même de prière pour la vie des donateurs afin que l’acte soit pérenne ».
C.A
