Trois établissements d’enseignement public situés à Lomé seront provisoirement fermés jusqu’à nouvel ordre dès la rentrée scolaire 2022-2023.
Le CEG Nyékonakpoè, le Jardin d’Enfants Public (JEP) et l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Totsi n’ouvriront pas leur portail à la rentrée prochaine.
Par arrêté, le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodzi Komla Kokoroko en a ainsi décidé. Selon cet arrêté, les inondations récurrentes enregistrées à la suite des pluies diluviennes et qui perturbent le déroulement normal des activités pédagogiques et académiques sont à la base de cette décision de fermeture. La décision a été prise suite à une mission dépêchée par le ministère dans certains établissements.
Les élèves inscrits dans les établissements concernés par la mesure seront affectés dans d’autres établissements dès la rentrée scolaire prochaine. Ainsi, les élèves du CEG NYEKONAKPOE iront au LYCÉE NYEKONAKPOE, ceux du CEG des ETOILES et du LYCÉE TOKOIN-SOLIDARITE.
Quant au Jardin d’Enfants P. de Totsi, il s’agit des JEP BATOME, GAKLI et SOVIEPE. Enfin, pour l’EPP Totsi, les écoles d’affectation sont EPP BATOME G/A et G/B, EPP AGBALEPEDOGAN G/A et G/B et EPP SOVIEPE G/A, G/B et G/C.
Rappelons que l’Etat a lancé la construction de plusieurs nouvelles infrastructures scolaires.
