Le monde entier célèbre ce 31 Juillet la Journée Internationale de la Femme Africaine. Une journée consacrée par l’Union Africaine pour protéger et promouvoir les droits des femmes du continent.
Occasion pour le premier ministre togolais Madame Victoire Tomegah Dogbé de rendre un hommage à toutes les femmes africaines et particulièrement togolaise. La cheffe du gouvernement se dit séduite par le dévouement des femmes Togolaises et leur résilience face aux multiples crises de l’heure
«Je rends hommage ce jour à toutes les femmes africaines, et particulièrement les femmes Togolaises, pour leur courage, leur combativité, leur résilience.» a écrit Victoire Dogbé.
Et de rajouter :
«Puissent les actions pour l’autonomisation et l’inclusion des femmes se renforcer pour une société plus juste et en paix.»
La Journée internationale de la femme africaine (JIFA) existe depuis 1964. Le 31 juillet 1962 précisément, des femmes de l’ensemble du continent africain s’étaient réunies pour la première fois et avaient créé la toute première organisation dédiée aux femmes africaines: l’Organisation Panafricaine des Femmes.
Le but de ces femmes étaient, malgré les différences ethniques et linguistiques, d’unir leurs forces, de travailler ensemble autour d’un idéal commun notamment celui de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie de la femme africaine et à son émancipation
La Rédaction
