L’apothéose du FESNAD 2022, c’est ce mardi 26 avril au Palais des congrès de Lomé, à partir de 19 h 00 mn. Par communiqué, le Ministre de la culture Dr Kossi Gbegnon LAMADOKOU annonce la tenue de la soirée apothéose de la 5ième édition du Festival National des Danses traditionnelles (FESNAD) à la veille de l’indépendance du Togo.
Organisée sous le haut patronage du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, par le ministère de la culture et du tourisme en collaboration avec le Conseil de l’Entente, cette édition 5 va mobilier les acteurs culturels de toutes les contrées du Togo.
Notons, qu’ il s’agira de valoriser et de promouvoir la richesse culturelle du pays dans sa diversité.
L’événement qui va se dérouler au palais des congrès de Lomé est organisé sous le thème :« Résilience de la tradition face aux défis des sociétés modernes ».
Sont attendus pour le compte su Grand Lomé, Wossehou Mignon d’Agoe-nyivé & Lonlonyo Gota de Zanguéra ; pour la Région Maritime, Adewou de Zio & Atchangbeko de Yoto ; Pour la Région des Plateaux, Bobobo d’Agou & Asafo de Seregbene ; pour la Région Centrale, Kpadja Ayoto de Sotouboua & Gbagbangayawé de Sokodé, pour la Région de la Kara , Kpadja de Kétao & Bla de Bapuré et enfin pour la Région des Savanes, on aura Iro de Nano & Djinsa de Cinkassé.
Rappelons que l’événement a lieu en marge de la célébration du 62ième anniversaire de l’indépendance du Togo.
Entrée libre et gratuite dans le respect des mesures barrières.
Pour toute information, contacter les 90 15 44 49 / 98 48 44 46.
