Par Grand Reporter
Une nouvelle association voit le jour au Togo. Il s’agit de Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Émergente (JEUNE-TOGO). L’organisation est portée sur les fonts baptismaux au cours d’une assemblée générale samedi dernier à la maison des jeunes de Lomé. C’était en présence des autorités en charge de la jeunesse et des premiers responsables communaux dont le Maire de Golfe 5 Kossi Aboka.
A l’issue de cette assemblée générale un bureau exécutif de neuf (9) membres est mis en place avec à sa tête, Amadi Boukpezi Well-off, Directeur Général de l’entreprise Well-Off BTP. Le gouvernement a octroyé 25% des marchés publics à aux jeunes et aux femmes, c’est la raison qui a poussé ces jeunes chefs d’entreprises à unir leurs force afin de tirer profit de cette opportunité.
‘’ Nous avons mis cette association en place parce que le chef de l’état a pensé à nous les jeunes. Il nous a octroyé la mesure des marchés publics, il est passé de 20%, à 25%. Il amis des différents mécanismes d’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Nous avons compris que le président de la république nous tend la main, et il va falloir que nous saisissions cette opportunité. C’est ce qui nous a amené à nous constituer en association ’’ a confié au micro de Grand Reporter, le président de JEUNE- TOGO, Amadi Boukpezi Well-off
JEUNE TOGO se veut une association qui défend les intérêts des jeunes entrepreneurs et qui contribue au développement socio-économique du pays. L’association compte œuvrer auprès des autorités pour la négociation et à l’accès aux marchés publics et l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs du Togo. Les actions de l’association porteront sur l’innovation et la technologie, l’éducation et la formation, le développement économique, socio culturelle, l’auto-emploi et le genre.
Soulignons que le bureau exécutif est élu pour un mandat de deux(2) ans renouvelable.
La Rédaction
