L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a appris de ses erreurs passées. Le parti du Maire de la commune Golfe4 ne fera plus dans le boycott.
Plus l’âge avance, plus l’on gagne en sagesse. Et le parti né en 2010 de la scission de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) en est un exemple parfait.
L’ ANC sera bel et bien aux élections régionales prochaines.
Pour ce faire, le parti orange se dit prêt à appeler les populations au recensement, l’une des étapes importantes dans un processus électoral.
« Si demain il y a recensement électoral, nous demanderons aux gens d’aller massivement se faire recenser pour voter le moment venu »,
a fait savoir le Conseiller de Jean Pierre-Fabre, M. Eric Dupuy.
L’homme a également souligné l’une des conséquences de du boycott du processus électoral de 2018 ayant conduit à la mise en place de l’actuelle législature.
« ll y a beaucoup de militants de l’opposition qui ne disposaient pas de leurs cartes d’électeurs suite à notre boycott de 2018 »,
a-t-il expliqué.
Le parti ANC qui était la deuxième force des formations politiques dernière UNIR au pouvoir et leader des formations d’opposition a, néanmoins participé aux élections locales de 2019. Il dispose depuis lors, des Maires et conseillers municipaux dans plusieurs communes du Togo.
Le parti affûte déjà ses armes pour revenir au devant de la scène politique et retrouver sa place de leader de l’opposition au Togo et conquérir le pouvoir.
